Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2009

La connaissance de l'homme est-elle possible?

La connaissance de l'homme est-elle possible? Thèse, antithèse.

Thèse, antithèse je n'y crois pas trop. Est-ce bien ce qui vous a été demandé ?

Je vous propose une démarche aussi classique :
1) définir ce qu'est la connaissance et ce qu'elle n'est pas
2) Idem avec la "connaissance de l'homme", avec comme cas particulier la connaissance de soi-même et la part de l'inconscient.
3) Examiner enfin quelle "connaissance de l'homme" est possible et quelle par de la "connaissance de l'homme" est et restera inaccessible

Dans ces 3 développements, je vous suggère éventuellement de souligner comment la "connaissance de l'homme" évolue par grandes étapes depuis l'antiquité, pour se poursuivre au XXI siècle en une multitudes de connaissances complètement éparpillées à travers les diverses sciences humaines.

Pour votre recherche d'idées, je vous suggère ce blog :
http://www.philolog.fr

Ne tombez-pas dans le piège de vous précipitez sur des thèmes qui vous semblent proches de votre problème : Livrez-vous à une analyse critique de votre propre choix pour éviter de trater que des aspects trop particuliers de ce problème ou à la limite hors sujet.

19:30 Publié dans Philosophie, Soutien | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : connaissance, philoblog | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | |  Imprimer

Commentaires

J'aime

Écrit par : thierry gboze | 20/12/2013

Les commentaires sont fermés.